Amazon Prime Air : une révolution de la livraison

La boutique en ligne Amazon dévoile un peu plus sur son nouveau service de livraison : l’Amazon Prime Air. Pour satisfaire ses clients, cette plateforme de commerce en ligne n’aura plus à passer par des sous-traitants. L’Amazon Prime Air est encore en phase de tests et attend encore l’autorisation d’occupation de l’espace aérien. Pour découvrir plus sur l’Amazon Prime Air, nous vous invitons à poursuivre cet article.

En quoi le service de livraison Amazon Prime Air consiste-t-il ?

amazon-prime-air.jpg

L’objectif de l’Amazon Prime Air est de livrer au client la marchandise en moins de 30 minutes après la confirmation de l’achat sur la boutique en ligne. Cette durée est valable où que soit le client. La particularité du service offert par Amazon Prime Air est leur moyen de transport. Pour expédier les produits, elle a recours aux drones hybrides. Au premier test, le modèle utilisé comprend neuf hélices et est positionné à la verticale pour que l’appareil avance comme un avion et aussi pour ne pas endommager le produit à transporter. Le drone fait au moins 25 kg et dispose d’une petite soute pour le transport des colis. Il ne peut transporter que les produits de faible poids pour l’instant. Pour satisfaire au mieux sa clientèle, le produit atterrit directement dans le jardin.

En quoi bouleverse-t-il les services de livraison en place à ce jour ?

en-quoi-bouleverse-t-il-les-services-de-livraison-en-place-a-ce-jour.jpg

Il est évident que l’Amazon Prime Air va chambouler la logistique des plateformes de commerce en ligne. La durée d’acheminement d’une marchandise pour certaines boutiques peut aller jusqu’à 30 jours si le client habite au bout du monde. Ce nouveau service de transport va alors booster la concurrence à faire un effort dans leur chaîne de logistique. On peut espérer alors dans quelques années que le produit que nous avons commandé arrive dans un court laps de temps, et ce, directement au pas de notre porte grâce à Amazon Prime Air.