Retrospective du mobile world congress 20106

Le mobile world congress 2016 s’est déroulé à Barcelone le 22, 23, 24 et 25 février dernier. Les smartphones, les tablettes, les gadgets connectés à ces mobiles, le réseau 5G et la réalité virtuelle ont été mis à l’honneur. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour revivre ce mobile world congress. On a enregistré pour ce salon plus de 100 000 visiteurs et 374 intervenants.

Quel était l’enjeu du mobile world congress 2016 ?

Pour cette édition du mobile world congress 2016, les organisateurs ont plus misé sur la sécurité et la confidentialité des données mobiles. Dans ce domaine, on constate une légère contradiction entre le fait de vouloir protéger sa vie privée et les systèmes proposés par les fabricants, mais de nouveaux dispositifs font leur entrée pour assurer la protection des utilisateurs. La personnalisation a aussi été un des enjeux poussés pour ce mobile world congress 2016. Chaque exposant a adopté une technique pour avoir une relation personnalisée avec leur clientèle pour instaurer la confiance. C’est sur cette dernière qu’est basée la sécurité de la vie privée.

Quelles sont les informations importantes à retenir ?

quelles-sont-les-informations-importantes-a-retenir.jpg

À ce mobile world congress 2016, on a bien constaté que chaque fabricant redouble d’efforts pour offrir à sa clientèle le meilleur des smartphones. Ces mobiles ont été améliorés du côté système d’exploitation et du côté design du produit. On a également annoncé au salon l’arrivée du réseau 5G qui va révolutionner le domaine de l’Internet. La réalité virtuelle a été ce qui a beaucoup marqué ce mobile world congress 2016 : elle a été le numéro 1 du salon. Si ce cercle est dominé par les casques Gear VR/Oculus, on a annoncé la venue proche des lentilles qui vont offrir une expérience de réalité virtuelle unique. Durant ce salon également, on a insisté sur le marketing mobile et m-commerce.