Après le dépôt du brevet, bientôt le covoiturage sur Facebook

Ce n’est plus une rumeur : Facebook vient de déposer son brevet pour le covoiturage. Le service se concentre beaucoup plus sur l’organisation des événements. Pour les années qui suivent alors, on peut trouver son partenaire de trajet sur Facebook pour se rendre à un concert ou à un mariage. Le covoiturage sur Facebook peut bien être un outil qui va faciliter notre vie au quotidien.

Où et comment pourra-t-on réserver son covoiturage sur Facebook ?

covoiturage-sur-facebook.jpg

Bientôt, on aura tous un onglet covoiturage sur Facebook. Il ne faudra que quelques clics pour trouver un partenaire pour le trajet. Le concept qui sera mis en place est assez simple. Lorsqu’il y a un événement, le bouton covoiturage sur Facebook devrait apparaître. Ceci vous permettra une facilité d’organisation de voyage entre deux ou plusieurs personnes. Il vous suffit de cliquer sur « J’y vais et je conduis » pour lancer la recherche de partenaire. Un pop-up apparaîtra lorsque vous cliquez sur ce bouton pour donner plus d’informations sur le covoiturage sur Facebook. Vous y indiquerez votre point de départ et le nombre de passagers que vous pourrez accueillir. Il est également possible d’inviter directement des amis. Vous aurez aussi une option qui permet à votre offre d’atteindre tous ceux qui participent à l’événement ou uniquement vos amis. Pour ceux qui ne conduisent pas, Facebook affichera les offres de covoiturage.

Pourquoi Facebook se lance-t-il sur ce marché ?

pourquoi-facebook-se-lance-t-il-sur-ce-marche.jpg

Ce n’est pas pour rien que cette grande firme américaine met en place son outil de covoiturage sur Facebook. Ce marché est actuellement en pleine expansion et Facebook compte un grand nombre d’utilisateurs actifs. C’est pour aider les personnes à réduire leurs frais de déplacement à un événement qu’il a mis en place cet outil. Bien que le secteur soit dominé par de grandes enseignes, Facebook compte bien percer et réussir sur le marché avec ce dispositif. Jusqu’ici, le covoiturage sur Facebook n’est pas encore annoncé comme payant. Il faudra encore attendre quelques mois pour avoir cette confirmation.